Les métaux précieux continuent de battre des records

Toujours portés par la faiblesse du dollar et une nouvelle poussée de fièvre sur les cours du pétrole, les métaux précieux battent de nouveaux records. Alors que l'argent s'échange à un plus haut de 31 ans, l'or a touché les 1.468,72 points.
Copyright Reuters

A chaque jour suffit son record. Après avoir touché les 1.464,93 dollars la veille, le prix de l'once d'or n'en finit pas de grimper, au point de toucher un nouvel Everest aujourd'hui à 1.468,72 dollars.

Même chose pour l'argent qui a passé la barre des 4 dollars ce matin pour la première fois depuis 1980.

Une fois encore les deux moteurs qui alimentent la flambée des cours des métaux précieux restent d'actualité aujourd'hui. A commencer par la glissade continue du dollar. Cette faiblesse se traduit ce matin par un euro qui s'est échangé jusqu'à à 1,442 dollar sur le marché de changes.

Par ailleurs, cette tendance est aussi alimentée par des tensions inflationnistes qui s'illustrent à merveille par la hausse continue des prix du pétrole. Ceux du baril de Brent de la mer du Nord sont une nouvelle fois repartis de l'avant ce matin, progressant jusqu'à 124,45 dollars soit les niveaux auxquels il évoluait au début du mois d'août 2008. Précisément c'est cet été là que le record historique de 147,27 dollars le baril avait été atteint en séance sur le WTI le 11 juillet.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.