La prudence règne sur Wall Street avant les résultats trimestriels

Rassuré par les informations en provenance du Japon, mais prudent alors que les publication trimestrielles débuteront lundi, Wall-Street s'inscrit en hausse dans les premiers échanges.
Copyright Reuters

Wall Street a ouvert en hausse vendredi, soutenue notamment par la progression des cours des matières premières, avec un faible volume d'échange dans l'attente de la publication de nombreux résultats d'entreprise la semaine prochaine.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,09% à 12.420,39 points, le Standard & Poor's 500 0,19% à 1.336,05 points et le Nasdaq Composite 0,17% à 2.800,94 points.
Les investisseurs semblent rassurés par les nouvelles en provenance de l?archipel où les dégâts à déplorer sont moindres que craint. Ils restent cependant prudents. Lundi, Alcoa lancera le bal des résultats trimestriels.

Expedia (+12,41 %) a annoncé jeudi son intention de se scinder en deux sociétés cotées, séparant ses activités Expedia et TripAdvisor.
L'opération pourrait être finalisée au troisième trimestre. Le titre a bondi de 13% en après-Bourse à cette annonce.

Seagate gagne 10,21 %. Le leader mondial du disque dur prévoit que son bénéfice et ses marges du troisième trimestre seront dans le haut de la fourchette initialement annoncée, en raison d'une hausse des commandes des constructeurs de PC.
Ces derniers augmentent leur stocks par crainte de futurs problèmes d'approvisionnement. Seagate a également remis en place son dividende trimestriel.

NXP Semiconductors progresse de 3,52 %. Le spécialiste néerlandais des puces pour le paiement de transactions à l'aide d'un téléphone mobile a engagé des pourparlers de fusion avec Intel, Qualcomm et Broadcom, rapporte le quotidien De Telegraaf, qui cite une source bancaire.

Goldman Sachs (+0,76 %) a acquis une part de 12,02% dans le capital de l'assureur chinois Taikang Life Insurance, pour un montant supérieur à 900 millions de dollars (625 millions d'euros). Cet achat effectué auprès du français AXA permet au géant de Wall Street de prendre pied sur le premier marché mondial de l'assurance et ouvre la voie à l'introduction en Bourse, prévue l'année prochaine, de Taikang.

Walt Disney (-0,52 %) a posé vendredi la première pierre de son parc d'attractions à Shanghai, un projet très attendu qui doit devenir son premier parc en Chine hors Hong Kong. Le site, qui doit ouvrir dans cinq ans, vise une fréquentation annuelle de 7,3 millions de visiteurs, selon les autorités de Shanghai. Son coût initial est estimé à 3,7 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) et sera partagé entre Disney et son partenaire, le groupe public Shanghai Shendi.

Caterpillar (+0,13 %) a annoncé vendredi la création d'une coentreprise avec le chinois Shaanxi Fast Gear en vue de produire des pièces de machinerie et des boîtes de vitesse destinées aux produits du constructeur américain d'équipements de chantier.
Caterpillar détiendra 45% de la nouvelle entité. Shaanxi Fast Gear en aura 51%, et Shaanxi Fast Auto Drive, 4%.

Wells Fargo (-0,44 %) a annoncé jeudi la suppression de 1.900 emplois environ aux Etats-Unis, soit un peu moins de 1% de ses effectifs, en raison du ralentissement de l'activité de refinancement de crédits immobiliers. La majorité des employés licenciés étaient en contrats temporaires, après avoir été embauchés l'an dernier en raison d'un pic d'activité. Certains seront réintégrés au sein de l'entreprise, a indiqué un porte-parole.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.