Vif rebond pour le titre Alcatel-Lucent

Après avoir décroché la veille de 5%, la valeur est reparté de l'avant grâce à une note positive de Morgan Stanley.
Copyright Reuters

Alcatel-Lucent caracolait en tête des valeurs du CAC 40 ce mercredi. Le titre de l'équipementier télécoms a bondi de 7,54 % soutenu par des notes positives d'analystes.

Morgan Stanley a ainsi relevé sa recommandation sur la valeur à "surpondérer" contre "pondération en ligne" auparavant. L'intermédiaire américain a également porté son objectif de cours sur la valeur à 5 euros contre 3,9 euros précédemment.

Le rebond de l'action Alcatel-Lucent est d'autant plus important que la valeur est soutenue par des achats à bon compte. La veille, le titre a décroché de 5% pour signer la plus forte baisse du CAC 40 en raison de nouvelles inquiétudes au Japon qui ont pesé sur l'ensemble du secteur technologique.

Ces craintes avaient alors occulté une autre note positive sur Alcatel-Lucent. Mardi, l'agence de notation Standard and Poor's a relevé sa perspective pour l'équipementier franco-américain de "négatif" à "stable". Selon l'agence, la demande du secteur devrait être "forte à court terme", ce qui devrait permettre au groupe français de réduire davantage ses pertes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.