Cegedim : le marché sanctionne le "bug" dans les résultats

Le groupe d'informatique a accusé une perte de 16,9 millions d'euros en 2010. Les investisseurs n'apprécient guère.
Copyright Reuters

La sanction est lourde pour Cegedim. Le titre du groupe d'informatique chute de 8,01% à 44,42 euros à la clôture ce jeudi, signant une des plus fortes baisses du SRD.

Il faut dire que la société a annoncé mercredi soir une perte nette de 16,9 millions d'euros en 2010, à comparer avec un bénéfice de 54,7 millions d'euros l'année précédente. Cette perte s'explique par un élément exceptionnel.

Le groupe a décidé à l'automne dernier d'unifier son fonctionnement autour de sa marque Cegedim, en abandonnant sa marque américaine Dendrite. Du coup, il a dû procéder à une dépréciation d'actifs de 104 millions d'euros, pour prendre en compte la réduction à zéro de la part des écarts d'acquisition liés à la valeur de la marque Dendrite.

De son côté, le résultat opérationnel courant s'est établi à 107,2 millions d'euros, en baisse de 3,9%. Le chiffre d'affaires, déjà annoncé début février, a crû de 6% pour l'année 2010 à 926 millions d'euros.

Pour 2011, Cegedim "se fixe comme objectif de renforcer encore son avance sur le marché mondial de la santé, avec une croissance de son chiffre d'affaires, hors nouvelle acquisition et effet de change, d'environ 4% pour 2011".

En Bourse, la valeur affiche une progression de 8% depuis le début de l'année, mais a cédé 4,7% sur un mois. La société affiche une capitalisation boursière de 621,75 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.