Les places américaines hésitent sur la marche à suivre

Hésitant entre la déception suscitée par les nouveaux résultats d'entreprises et les bons indicateurs économiques, les indices américains évoluent proche de l'équilibre.
Copyright Reuters

A contre courant de la veille, les marchés américains ont ouvert en ordre dispersé avant de passer dans le rouge. Trente minutes après l'ouverture des marchés, les indices évoluaient proche de l'équilibre. A 16h05, le Dow Jones s'inscrivait en hausse de 0,27 %, le S&P 500 de 0,20 % tandis que, plombé par Google, le Nasdaq cédait 0,29 %.

Une tendance hésitante qui tient notamment aux résultats trimestriels publiés par Bank of America. La première banque américaine a fait état d'un bénéfice net de 1,7 milliard de dollars en baisse de 37,5 % sur le premier trimestre, faisant ressortir un BPA de 17 cents là où le consensus en attendait 27 cents. Du reste le marché ne lui en tient pas rigueur, le titre BofA s'adjugeant 0,84 %.

Google est sous pression après avoir annoncé jeudi après-midi une forte augmentation de ses dépenses au premier trimestre à l'occasion de ses résultats. Les investisseurs sanctionnent sévèrement le titre qui recule de plus de 6 %.

A l'inverse, Mattel est bien orienté avec un gain de plus de 5 % après la publication de ses résultats trimestriels.

Ces déceptions sur les résultats trimestriels de deux des poids lourds de la cote est en partie compensée par les indicateurs économiques publiés parallèlement. A commencer par celui de l'inflation qui est au centre des inquiétudes des marchés en ce moment. L'indice des prix à la consommation a finalement progressé de 2,7 % sur un an, soit à un ryhtme relativement modéré.

Les investisseurs ont  également été positivement surpris par l'accélération de la production indutrielle sur le mois de mars qui a progressé de 0,8 %.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.