Sur la semaine, le Dow Jones a reculé de 0,3%

Vendredi, Wall Street s'est affiché en hausse. Plusieurs indicateurs encourageants ont soutenu les indices boursiers américains et occulté les résultats décevants publiés par Google et Bank of America.
Copyright Reuters

L'indice Dow Jones des trente plus importantes valeurs industrielles a gagné 0,46%, 56,68 points, à 12.341,83, le S&P 500, très prisé par les gérants de fonds, a pris 5,16 points, 0,39%, à 1319,68. Quant au Nasdaq, il a avancé de 0,16%, 4,43 points, à 2.764,65. Sur la semaine, le Dow a reculé de 0,3%, le S&P 500 et le Nasdaq de 0,6%Selon des statistiques gouvernementales, l'inflation sous-jacente est restée contenue en mars tandis que l'étude mensuelle de l'Université du Michigan et de Thomson Reuters a montré que le moral du consommateur a progressé plus qu'attendu en avril. et "Je suis surpris que le marché se maintienne aussi bien, après Google et Bank of America", a commenté Randall Warren de Warren Financial Service, "mais le monde est content avec les chiffres des prix à la consommation."

"Il y avait une inquiétude concernant l'inflation qui risquait d'affecter le marché 'bull', mais ces chiffres montrent que ce dossier n'est pas d'actualité." Certains investisseurs ont toutefois décidé de miser sur les valeurs défensives, censées surperformer lors des périodes d'incertitude. Aux valeurs, Bank of America et Google ont été très entourées.

BofA a terminé en baisse de 2,36% à 12,82 dollars, la déception l'emportant après l'annonce par la banque d'un recul inattendu du bénéfice trimestriel, imputable notamment à la hausse des dépenses dues au report des saisies qui ont pesé sur ses activités de crédit immobilier.

Quant au titre Google, qui a publié ses résultats jeudi soir après la clôture, il a été pénalisé par un bond de 54% de ses dépenses qui a provoqué l'inquiétude des investisseurs. Le titre a plongé de 8,23% à 530,70 dollars.
Dans son sillage, l'indice S&P du secteur des technologies de l'information a cédé 0,41%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.