Eurotunnel porté par son activité trimestrielle

 |  | 182 mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'opérateur ferroviaire a publié ce matin un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 24 %. En Bourse, le titre a bien résisté à la chute des marchés.

Eurotunnel a annoncé lundi une hausse de 24% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, portée par une poursuite de la reprise du trafic de navettes camions et par une part de marché élevée dans les navettes passagers.

L'opérateur du tunnel sous la manche a réalisé un chiffre d'affaires de 179,2 millions d'euros au premier trimestre, avec une hausse de 14% dans les navettes Eurotunnel.

Une activité en forte hausse sur le premier trimestre qui profite largement au titre en Bourse. Celui a bien résisté à la chute des marchés (-2,35% pour le CAC 40) avec un repli limité à la clôture à 0,62 %.

Eurotunnel précise avoir accueilli à bord des navettes 301.074 camions au premier trimestre, soit une hausse de 30% sur un an, même si le marché transmanche n'a toujours pas retrouvé ses niveaux de 2007, avant la crise.

Le groupe dit avoir dépassé 50% de parts de marché dans le trafic passagers, avec une hausse de 7% des voitures transportées dans ses navettes, à 399.869, malgré le décalage des vacances de Pâques, qui compteront cette année pour le deuxième trimestre.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :