Archos lance une augmentation de capital

La nouvelle provoque la dégringolade du titre en Bourse qui chute de plus de 16%.
Copyright Reuters

Archos, le petit concurrent français d'Apple, a annoncé ce mardi une augmentation de capital de 26,45 millions d'euros destinée à financer notamment la distribution de ses produits dans de nouveaux pays.

La levée de fonds du fabricant de tablettes électroniques, dont la capitalisation boursière est de 158 millions d'euros, se fera au prix de 6,50 euros par action, représentant une décote de 24% par rapport au cours de clôture de lundi, de 8,60 euros.

A la clôture, l'action Archos chutait de 16,16%, à 7,21 euros, soit la plus forte baisse des valeurs du SRD. Elle gagne néanmoins plus de 74% depuis le début de l'année, après avoir bondi de 37% en 2010.

"Le produit de l'émission doit permettre à la société de se doter des moyens nécessaires à la poursuite de la croissance engagée et de développer des nouveaux canaux de distribution", explique Archos dans un communiqué. Le groupe aimerait distribuer ses produits électroniques en marque blanche, d'entreprise à entreprise ("business to business") ainsi que dans de nouveaux pays.

Archos va également utiliser les fonds levés pour rembourser par anticipation un emprunt de cinq millions d'euros consenti par Echostar et dû fin 2013. Le montant de l'opération pourrait être porté à 30,42 millions d'euros en cas d'exercice de l'intégralité de la clause d'extension. Aucun actionnaire de la société n'a pris d'engagement de souscription.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.