Wall Street rebondit grâce à des résultats solides

 |   |  255  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Plusieurs grandes entreprises outre-Atlantique ont fait état de publications trimestrielles meilleures que prévu. Des annonces qui ont permis aux places financières à Wall Street de rebondir après les inquiétudes la veille sur la dette américaine.

Wall Street a légèrement rebondi ce mardi après la publication de comptes trimestriels jugés meilleurs qu'attendus de grandes entreprises américaines. A la clôture, l'indice Dow Jones progresse de 0,52% à 12.267 points, tandis que le S&P 500 gagne 0,57% à 1.313 points. L'indice Nasdaq prend de son côté 0,35% à 2.745 points.

La veille, les indices américains ont tangué alors que l'agence de notation Standard and Poor's abaissait sa note sur la dette des Etats-Unis. Mais les investisseurs ont trouvé de quoi se rassurer du côté des résultats d'entreprises.

Ainsi, le bénéfice de Goldman Sachs a recule de 22% au premier trimestre par rapport à l'année dernière, mais les résultats de la banque ont tout de même dépassé les attentes du marché. Après avoir ouvert en hausse, le titre recule de 1,23%.

Johnson & Johnson a également publié un chiffre d'affaires et un bénéfice meilleurs que prévu, malgré des rappels de produits qui ont pénalisé les ventes de produits de consommation. Le titre bondit de 3,69%

De son côté, Nyse Euronext avançe de 0,99%. Les opérateurs boursiers Nasdaq OMX Group et Intercontinental Exchange (Ice) ont annoncé mardi avoir
présenté leur proposition de rachat aux administrateurs de Nyse, pour laquelle ils ont dit avoir reçu un financement de 3,8 milliards de dollars.

Du côté des valeurs technologiques, Texas Instruments cède 0,72%. Le fabricant de puces électroniques a annoncé lundi soir un bénéfice trimestriel légèrement inférieur aux attentes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :