Wall Street prudente avant une semaine chargée

Les marchés surveilleront la première conférence de presse de Ben Bernanke pour se faire une idée de la stratégie qu'entend mettre en œuvre la Fed après la fin de son programme d'assouplissement quantitatif QE2.
Copyright Reuters

Fermée vendredi, Wall Street ont entamé la semaine sans grande direction. A la clôture des échanges, le Dow Jones recule ainsi de 0,21% à 12.480 points, le S&P 500 perd 0,16% à 1.335 points et le Nasdaq progressede 0,20% à 2.826 points.

Les investisseurs américains se préparent à vivre une semaine chargée, marquée par la publication de nombreux résultats d'entreprises (Coca-Cola, Microsoft, Ford, Boeing ou encore PepsiCo) et par celle de statistiques macro-économiques importantes (PIB, confiance des consommateurs...). Mais les marchés surveilleront surtout la première conférence de presse de Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale, pour se faire une idée de la stratégie qu'entend mettre en œuvre la banque centrale américaine après la fin de son programme d'assouplissement quantitatif QE2.

Du côté des valeurs, AMD recule de 0,11% à 8,70 dollars. Le deuxième fabricant mondial de microprocesseurs a publié jeudi un bénéfice net de 510 millions de dollars pour le compte du premier trimestre. Hors exceptionnels, cela représente 8 cents par action, soit 3 cents de mieux que les prévisions des marchés. Son chiffre d'affaires trimestriel a légèrement progressé, à 1,61 milliard de dollars. C'est conforme aux attentes.

Johnson Controls recule de 2,77% à 39,60 dollars. L'équipementier automobile a fait état de 354 millions de dollars de profits sur les trois premiers mois de l'année, une performance en ligne le consensus. Ses ventes sont en revanche meilleures que prévu, en hausse de 22% à 10,1 milliards de dollars contre 9,3 milliards attendus. Le groupe a par ailleurs légèrement relevé ses objectifs annuels de chiffre d'affaires.

Toujours au chapitre des résultats, RadioShack a accusé une nette baisse de ses profits au premier trimestre, à 35 millions de dollars. Son chiffre d'affaires à légèrement progressé, à 1,1 milliards de dollars, en ligne avec les attentes. Mais le distributeur d'électronique grand public est sanctionné pour avoir abaissé la borne haute de sa fourchette de prévisions pour l'ensemble de l'année. Le titre termine stable à 15,63 dollars.

Enfin, Kimberly-Clark abandonne 2,74% à 64,24 dollars après avoir revu à la baisse ses perspectives annuelles. Le fabricant de mouchoirs en papier se dit impacté par la hausse du prix des matières premières. Au premier trimestre, il a dégagé un bénéfice net de 350 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires de 5 milliards. Des résultats en-deçà des prévisions des analystes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.