Trigano dopé par ses résultats semestriels

Trigano, le spécialiste des caravanes et camping cars, a bénéficié de l'annonce du redressement de ses résultats au premier semestre de l'exercice 2011.
Copyright Reuters

A la clôture le titre affichait une progression de 4,60 % faisant ressortir une capitalisation boursière de 534 millions d'euros. L'action, qui a progressé de 88% l'an dernier, gagne encore 7,45 % depuis le début 2011.

A l'origine de la hausse de ce jour, les résultats du premier semestre de son exercice décalé. Pour la période courant de septembre 2010 à février 2011, l'entreprise a réalisé un résultat opérationnel de 14,7 millions d'euros, contre une perte de 0,8 million une année auparavant. De même, son résultat net a été positif de 9,6 millions d'euros, alors qu'il était négatif de 3,2 millions au premier semestre 2010.
Dans le même temps, ses ventes sont passées de 329,3 à 358,3 millions d'euros. Trigano a prévu que la progression de son volume d'affaires devrait se poursuivre "au même rythme au cours du second semestre et ainsi générer une nette amélioration des résultats".

Dans le sillage de ces performances, Exane a relevé son objectif de cours de 7% à 29 euros au regard de résultats "bien au-dessus des estimations" et des "solides perspectives" de l'entreprise.
Chez CM-CIC Securities, Francis Prêtre observe que " Trigano, par ses innovations et la qualité de son réseau de distribution, prends des parts de marché" et que "cette évolution devrait perdurer en raison de l'atonie de nombreux constructeurs qui n'arrivent pas à se sortir de la crise". L'analyste a renouvelé son opinion "achat" sur la valeur.
Gilbert Dupont a également confirmé son opinion "acheter" au regard de "résultats de qualité" supérieurs aux attentes.
Enfin, Cheuvreux a relevé son objectif de cours sur l'action Trigano de 28 à 31 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.