Wall Street termine en baisse après la mort de Ben Laden

Les places américaines ont clôturé dans le rouge ce lundi, alors que plusieurs opérations de fusions et acquisitions animent les marchés.
Copyright Reuters

Wall Street a terminé dans le rouge ce lundi. Les marchés américains avait pourtant ouvert en hausse, réagissent notamment à l'annonce par Barack Obama, dimanche soir, de la mort d'Oussama Ben Laden. En outre, plusieurs opérations de fusions et acquisitions ont animés les marchés. A la clôture, le Dow Jones recule de 0,02% à 12.807 points, le Nasdaq perd 0,33% à 2.864 points et le Nasdaq abandonne 0,18% à 1.361 points.

Du côté des valeurs, Cephalon bondit de 4,01% à 80,11 dollars après l'annonce de son rachat par Teva Pharmaceutical pour 6 milliards de dollars. Le laboratoire israélien a surenchéri sur une offre hostile du canadien Valeant, proposant aux actionnaires de sa cible un montant supérieur de 12%.

DuPont se replie de 1,06% à 56,19 dollars. Le conseil d'administration du groupe danois Danisco a annoncé lundi qu'il recommandait à l'unanimité l'offre de rachat améliorée, lancée vendredi, du géant américain de la chimie. Celui-ci propose 700 couronnes par action, contre 665 couronnes précédemment, valorisant sa cible à 6,6 milliards de dollars.

Au chapitre des résultats, Loews a publié des performances décevantes et chute ainsi de 2,78% à 43,03 dollars. Le conglomérat industriel a accusé un repli plus marqué que prévu de son bénéfice net, à 382 millions de dollars. Cela représente 89 par action et hors exceptionnels, soit 2 cents de moins que le consensus. Le groupe a notamment été victime du repli de l'activité de sa division de forage de pétrole Diamond Offshore.

Enfin, Humana gagne 0,47% à 76,48 dollars. Le groupe d'assurance santé a fait état de 315 millions de dollars de profits au premier trimestre, soit 1,86 dollar par action. C'est conforme à ses prévisions, nettement relevées, publiées la semaine dernière. Son chiffre d'affaires a progressé de 10% sur la période, à 9,2 milliards de dollars de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/05/2011 à 22:55
Signaler
Ce matin, tout le monde se réjouissait. Ce soir, rien ne va plus. Faut-il demander aux Américains de le ressuciter :-)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.