Wall Street termine dans le vert

Les places américaines ont clôturé en hausse ce jeudi, malgré les mauvais résultats de Cisco et des statistiques macro-économiques mitigées.
Copyright Reuters

Wall Street a terminé en hausse ce jeudi, après avoir pourtant ouvert dans le rouge après les mauvais résultats de Cisco et des statistiques macro-économiques mitigées. Mais le rebond des cours du pétrole a permis d'inverser la tendance.

A la clôture, le Dow Jones gagne ainsi 0,52% à 12.696 points, le S&P 500 prend 0,49% à 1.349 points et le Nasdaq progresse de 0,63% à 2.863 points.

Sur le front des statistiques, les ventes au détail n'ont progressé que 0,5% en avril, ce qui constitue leur plus faible hausse depuis neuf mois alors que la hausse des prix de l'alimentation et du carburant accapare les dépenses des ménages. Les économistes attendaient un gain de 0,6%. Toutefois, les ventes au détail au mois de mars ont été révisées en hausse à +0,9% (+0,4% en première estimation), ce qui suggère que la consommation au premier trimestre a peut-être été plus soutenue qu'attendu.

Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué la semaine dernière, avec 434.000 dossiers déposés. Ce repli reste cependant légèrement inférieur aux prévisions, puisque les économistes misaient en moyenne sur 430.000 demandes d'allocations. La moyenne mobile sur quatre semaines, considérée comme plus représentative d'une tendance, s'établit à 436.750 contre 432.250 la semaine précédente.

Du côté des valeurs, Cisco chute de 4,78% à 16,93 dollars. Le numéro un mondial des équipements de réseau a prévenu mercredi soir que ses résultats devraient être inférieurs aux attentes pour le trimestre en cours, le dernier de son exercice décalé. Le groupe a par ailleurs fait état d'un bénéfice net de 1,8 milliard de dollars au titre de son troisième trimestre. Cela représente 42 cents par action, soit 5 cents de mieux que les prévisions des analystes. Son chiffre d'affaires a touché 10,9 milliards de dollars sur la période, en ligne avec le consensus.

Kohl's s'adjuge 3,86% à 55,68 dollars. La chaîne de grands magasins a dégagé 211 millions de dollars de profits au premier trimestre, une performance conforme aux attentes des marchés. Surtout, le groupe a relevé ses perspectives annuelles de résultats, tablant désormais sur un bénéfice par action compris entre 4,25 et 4,40 dollars sur l'ensemble de l'année, contre une précédente fourchette allant de 4,05 à 4,25 dollars.

Enfin, Symantec grimpe de 5,20% à 20,42 dollars. L'éditeur de logiciels a revu à la hausse ses objectifs pour le trimestre en cours, misant notamment sur un chiffre d'affaires compris entre 1,57 et 1,59 milliard de dollars, contre un consensus de 1,55 milliard. Pour le quatrième trimestre de son exercice 2010-11, le groupe a publié un bénéfice net 168 millions de dollars, pour des revenus de 1,67 milliard, dépassant ainsi les anticipations des opérateurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.