Foncière des Régions fait appel au marché obligataire

Foncière des Régions a lancé une ORANE destiné à diversifier ses sources de financement et d'allonger la maturité de sa dette afin de poursuivre sa politique d'investissements.
Copyright Reuters

Foncière des Régions (FDR) a annoncé lundi le lancement d'une émission d'obligations à options de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (Ornane) d'un montant nominal de 480 millions d'euros. Ce montant pourra être porté à 550 millions en cas d'exercice en totalité de la clause d'extension, précise la société foncière dans un communiqué.

Cette opération intervient au lendemain de l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 3,3 % à 209,4 millions d'euros et va dans le sens des aux objectifs annoncés. "Nous allons poursuivre notre politique d'investissements en bureaux ", indiquait en effet Christophe Kullmann, directeur général de Foncière des Régions, vendredi 13 mai.

En Bourse, les investisseurs ne sont pas restés insensibles. Alors que le marché était orienté à la baisse, le titre Foncière des Régions a progressé de 0,25 %.

L'échéance de cette opération, lancée lundi, est fixée au premier janvier 2017. La valeur nominale des Obligations fera ressortir une prime comprise entre 20 et 25 %. Son produit permettra à Foncière des Régions de diversifier ses sources de financement et d'allonger la maturité de sa dette.

Les actionnaires de FDR bénéficieront d'un délai de priorité à titre irréductible de trois jours de Bourse. Delfin, actionnaire de 28,92% de Foncière des Régions, participera à l'émission, précise la FDR qui indique ne pas connaître les intentions des autres actionnaires.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/05/2011 à 7:54
Signaler
Peut-on avoir les coordonnées de cet emprunt ? Pseudo, ISIN...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.