La Bourse de Tokyo clôture dans le rouge

Le marché nippon a fini la séance dans le rouge ce mercredi, le Nikkei a perdu 0,57% notamment en raison des inquiétudes en Europe sur la dette. De son côté, l'action Toyota bondit.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini en repli de 0,57% mercredi sur fond d'inquiétudes pour la vigueur de la croissance américaine et pour la dette souveraine en zone euro, même si Toyota a bondi après des informations faisant état d'un rétablissement rapide de sa production post-séisme.

L'indice Nikkei a perdu 54,29 points à 9.422,88 points, pour clôturer proche d'un plus bas de cinq semaines, et le Topix, plus large, a cédé 1,42 point ou 0,17%, à 817,74 points.

Même si les valorisations paraissent attractives, notamment pour les grandes capitalisations et les exportatrices qui pourraient faire l'objet d'achats sur repli, les intervenants estiment qu'un mouvement haussier sera difficile du fait de l'aversion du marché au risque.

"Les transactions pourraient rester prudentes tant que ces facteurs externes pèsent sur le moral", juge Yumi Nishimura, analyste de Daiwa Securities.

Toyota a gagné 2,16%. La presse japonaise a rapporté que le constructeur automobile prévoyait de porter sa production dans l'archipel à 90% des objectifs fixés avant le séisme et le tsunami du 11 mars, grâce à une amélioration plus rapide que prévu de l'approvisionnement en composants.

Les valeurs de l'énergie ont également grimpé après des prévisions encourageantes de Goldman Sachs sur l'évolution à attendre de la part des cours du brut, qui ont soutenu les cours. Inpex a gagné 2,6% et Idemitsu Kosan 0,83%.

De son côté, Sony a reculé de 1,5% après avoir annoncé que des sites internet du groupe dans trois pays avaient été la cible de pirates informatiques et que les données personnelles de 8.500 utilisateurs de sa plate-forme musicale Sony Music Entertainment en Grèce avaient été dérobées.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.