Vallourec décroche après une dégradation de recommandation

Vallourec, qui a atteint le 13 mai dernier un plus haut depuis ses niveaux précédant la chute de Lehman, subit des prises de bénéfices accrues par la dégradation de la recommandation de Société Générale.

1 mn

Copyright Reuters

Plus forte baisse du CAC 40, mecredi, Vallourec a signé sa quatrième séance consécutive de repli. Le titre qui a accusé jusqu'à 2,87 % de baisse en séance, a conclu sur un repli de 1,59 %. Depuis le 13 mai, date à laquelle le titre a retrouvé ses niveaux de septembre 2008, le titre a ainsi reculé de 6,25 %.

Si la tendance baissière du titre était directement liée à des prises de bénéfices, elle a été amplifiée par la dégradation de la recommandation des équipes de Société Générale. Ces dernières ne sont plus à l'achat mais à « conserver ». Il faut dire que le rally boursier de l'action a amené le cours au-delà des objectifs de l'intermédiaire : 85 euros depuis le 24 février 2011.

Contrairement au CM-CIC Securities qui hier a confirmé rester à l'achat et viser 96 euros après l'annonce de l'acquisition par le fabricant français de tubes sans soudure de Zamil Pipes, première société de transformation et de finition de tubes OCTG sans soudure en Arabie saoudite, les analystes de la Société Générale préfèrent donc faire preuve de prudence.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.