Wall Street repasse dans le vert grâce au pétrole

 |   |  376  mots
Copyright Reuters
Malgré des indicateurs mitigés, Wall Street interrompt la série baissière avec le pétrole. L'indice Dow Jones a gagné 0,31%, le S&P-500 a pris 0,32% et le Nasdaq Composite 0,55%.

Wall Street a mis fin à une série de trois séances consécutives de baisse en progressant de moins de 0,5% mercredi, portée à la fois par un rebond technique et la bonne tenue des valeurs pétrolières.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles a gagné 0,31%, soit 38,45 points, à 12.394,66 points. Le S&P-500, plus large, a pris 4,19 points, soit 0,32%, à 1.320,47 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 15,22 points (+0,55%) à 2.761,38 points.

Sur les trois séances précédentes, le S&P 500 avait cédé 2%, une baisse qui, selon les intervenants, a crée les conditions d'un rebond technique.

"Les investisseurs en ont eu assez de vendre, surtout maintenant que les cours des matières premières semblent s'être stabilisés", a déclaré Andrew Wilkinson, analyste chez Interactive Brokers Group.

Le secteur pétrolier a profité de l'annonce d'une baisse inattendue des stocks de produits distillés, une information qui a dopé les contrats à terme sur le fioul de chauffage.

L'indice S&P des valeurs énergétiques a gagné 0,61% et l'indice PHLX regroupant celles associées aux services pétroliers a pris 2,82%.

Wall Street avait pourtant ouvert la séance en recul à la suite de l'annonce de la baisse plus forte que prévu des commandes de biens durables, qui a été interprétée comme un nouveau signe du ralentissement de l'économie américaine.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont baissé plus que prévu en avril, enregistrant leur plus fort recul en six mois après la hausse de mars.

Le titre AIG a pesé sur le marché, avec un recul de 4,0% à 28,28 après que le Trésor américain et l'assureur ont cédé mardi 300 millions d'actions AIG à 29 dollars pièce.

Le secteur de la construction de maisons individuelles a profité des déclarations de Toll Brothers, spécialisé dans les résidences luxueuses, disant que ses commandes avaient augmenté au cours du dernier trimestre en mettre.

L'action Toll Brothers a gagné 1,78% à 20,63 dollars et l'indice Dow Jones du secteur 1,02%.

Le titre Martha Stewart a bondi de 23,87% à 4,67 dollars après que l'un des plus grands noms de la décoration de maison et de la cuisine aux Etats-Unis a annoncé qu'il pourrait se mettre en vente.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :