Ingenico s'associe à Google et s'envole

 |   |  214  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Olivier Moritz)
En vue des retombées positives du système de paiement sans contact lancé hier par Google, un projet auquel Ingenico participerait, l'action du français s'est envolé.

Ingenico a bondi matin à la Bourse de Paris. Le titre, qui se négocie 17 fois les bénéfices attendus pour 2011 par le consensus Facset a grimpé de 5,10 % portant son gain annuel à 18,69 %. Cette hausse intervient après que la société a confirmé ce matin participer au projet de porte-monnaie électronique de Google.

Le géant américain a dévoilé hier ce système de paiement sans contact, qui permet à ses utilisateurs de régler leurs achats grâce à leur téléphone portable. "Cette nouvelle solution permettra aux consommateurs non seulement de payer avec le porte-monnaie électronique Google mais également de bénéficier de toute une série de services à valeur ajoutée", a indiqué Philippe Lazare, le PDG d'Ingenico, précisant que la solution solution de paiement commune (Google et Ingénico) va transformer les terminaux de paiement traditionnels d'un point de vente en un véritable point de service et améliorer ainsi l'acte d'achat pour les consommateurs.

Google s'est également associé à MasterCard, le numéro deux mondial des systèmes de paiement par carte bancaire et au groupe bancaire Citigroup, ainsi qu'à l'opérateur télécoms Sprint et à la société de traitement First Data. Le service devrait être disponible cet été à New York et San Francisco.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :