Wall Street poursuit son rebond malgré des statistiques moroses

soutenu par la baisse du dollar, Wall Street continue son rebond malgré des statistiques macro-économiques faisant apparaître un ralentissement du pouvoir d'achat des ménages.
Copyright Reuters

Wall Street poursuit sa hausse à l'ouverture vendredi, soutenue par la baisse du dollar. Vers 16h30, l'indice Dow Jones gagne 0,27% à 12.436,74 points. Le Standard & Poor's 500 prend 0,34% à 1.330,18 points. Le Nasdaq Composite avance de 0,40 % à 2.794, 14 points.

Le marché semble ne pas avoir mal pris la publication des chiffres de la consommation et des revenus des ménages pour le mois d'avril. Pourtant, si les revenus ont augmenté, comme prévu, de 0,4 % en avril, la consommation n'a progressé que de 0,4 % là où les investisseurs attendaient 0,5 %. Mais cette déception est passée au second plan après un indice du moral des ménages américains calculé par l'université du Michigan meilleur que préu. En mai, il est en effet ressorti à 74,3 point en définitif contre 72,4 en première estimation.

Sur le front des valeurs, Marvell bondit de 10,58 % après ses résultats trimestriel inférieur aux attentes. Il faut dire que le groupe a délivré à l'occasion de sa publication des prévisions qui ont agréablement surpris les analystes.

Google (+0,21 %) est stable. Le site d'enchères sur Internet eBay et sa filiale PayPal ont annoncé jeudi soir poursuivre en justice Google et deux de ses dirigeants pour vol de secrets commerciaux relatifs à ses systèmes de paiement sur mobile. Cette plainte témoigne de la férocité de la bataille entre les géants de la finance et les groupes technologiques pour un marché évalué à 1.000 milliards de dollars, le mobile étant considéré comme le porte-monnaie du futur.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.