La Bourse de Tokyo en légère baisse

Le marché nippon a fini dans le rouge (-0,18%) dans un volume d'échanges réduit notamment en raison de la fermeture des marchés américains.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

La Bourse de Tokyo a clôturé en baisse dans un volume d'échanges réduit. Les valeurs exportatrices pénalisées par la remontée du yen. La quête d'achats à bon compte a toutefois a été quelque peu limitée les pertes. L'indice Nikkei a perdu 16,97 points (-0,18%) à 9.504,97  et le Topix, plus large, a cédé 1,22 point (0,15%) à 823,68.

Le marché a fini en terrain négatif en raison de la fermeture des marchés américains lundi et de la prudence des investisseurs avant la publication, vendredi, des chiffres du chômage aux Etats-Unis, l'activité a été réduite à Tokyo. Le Nikkei devrait d'ici là bénéficier d'un soutien technique au-dessus des 9.405 points, selon les analystes.

Parmi les valeurs en recul, l'action Honda a perdu 1,3% à 3.030 yens, après l'annonce d'une interruption du programme de rachats de titres destinée à épargner la trésorerie du groupe, mise à mal depuis la catastrophe du 11 mars. Sony a de son côté cédé 2,08% à 2.122 yens.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.