Atari porté par la cession de Cryptic Studios

 |   |  190  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Atari a annoncé la vente de Cryptic Studios au groupe Perfect World. Le titre en a profité.

L'éditeur français de jeux vidéo a annoncé ce matin la vente de l'américain Cryptic Studios, spécialisé dans les jeux en ligne, au chinois Perfect World.

L'opération d'un montant de 35 millions d'euros va être réglé en numéraire et permettre au groupe chinois "de pénétrer plus avant les marchés globaux et nord-américains du jeu vidéo online" et de "renforcer" ses capacités en R&D.

Après avoir bondi de 9,15 % au plus fort de la séance de Bourse, Atari a terminé la journée sur un gain de 2,11% à 2,90 euros faisant ressortir un capitalisation bousière de 70,4 millions d'euros.

De son côté atari souligne que la cession de Cryptic "est en ligne avec la focalisation continue d' Atari sur des franchises stratégiques propres ou tierces et avec son développement sur les plateformes de jeu émergentes".

Cette opération intervient alors qu'en février Atari avait indiqué vouloir se recentrer sur ses activités les plus rentables pour améliorer son résultat opérationnel. Celui-ci avait été divisé par trois à 6,2 millions d'euros sur l'exercice écoulé 2010/2011.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/05/2011 à 12:32 :
il faudrait surtout qu'Atari arrete de sortir des bouses videoludique Pas sur que la vente de cryptic studio soit une bonne chose.....
Réponse de le 31/05/2011 à 15:00 :
^^

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :