EADS en tête du CAC 40

Portée par les commandes d'Airbus au Bourget et le recul continue de l'euro face au billet vert, la valeur s'est adjugée 0,78% et était la seule hausse du CAC 40 ce jeudi.
Copyright Reuters

Avec un gain de 0,78 % l'action EADS  était  la seule hausse du CAC 40 ce jeudi à la Bourse de Paris, alors que sa filiale Airbus engrange les commandes au salon du Bourget, notamment avec son avion A320neo, et que l'euro recule contre le dollar.

Selon un décompte établi par Reuters, Airbus a enregistré à ce stade 704 commandes, dont 386 fermes, représentant une valeur de 67,1 milliards de dollars (dont 37,6 milliards pour les commandes fermes), tandis que Boeing a cumulé 141 commandes, dont 47 fermes (soit 22,4 milliards de dollars, dont 7,5 milliards fermes).

D'autre part, selon des sources industrielles, AirAsia devrait annoncer ce jeudi une commande record de 200 Airbus A320neo et prendre une option sur 100 avions supplémentaires dans le cadre d'une transaction de 17 milliards de dollars.

EADS profite également de la nette baisse de l'euro contre le dollar alors que les dirigeants européens discutent encore des modalités d'un nouveau plan d'aide à la Grèce, notamment de la participation des investisseurs privés.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.