Cap Gemini dopé par les trimestriels d'Accenture

Cap Gemini prend la tête du CAC 40, porté par Accenture qui a publié dans la nuit des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et relevé ses prévisions de résultats annuels.
Copyright Reuters

Cap Gemini affiche la plus forte hausse du CAC 40 vendredi en Bourse de Paris, porté par les résultats trimestriels meilleurs de son concurrent américain Accenture qui a également relevé sa prévision de résultats pour l'ensemble de l'année.

A la clôture, le titre qui se négocie 15 fois les bénéfices estimés pour 2011 par le consensus Factset gagnait 3,76 % à 38,745 euros, soit la plus forte hausse du CAC40, dans un volume équivalent à près d'un tiers de son volume moyen quotidien des trois derniers mois.

"Avec des résultats indiquant un meilleur environnement de marché, nous estimons que l'impact pourrait être positif pour Cap Gemini au cours de la séance", ont indiqué les analystes de Nomura dans une note de recherche. A l'achat sur le titre Cap Gemini, l'intermédiaire a fixé l'objectif de cours à 50 euros.

Accenture a publié dans la nuit des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et relevé ses prévisions de résultats annuels, à 3,36-3,40 dollars contre 3,22-3,30 dollars auparavant. "La poursuite de la dynamique dans notre secteur et la mise en oeuvre de notre stratégie de croissance nous ont permis de dégager les meilleurs résultats trimestriels jamais enregistrés", indique le communiqué.

Fort d'une croissance à deux chiffres dans quatre des cinq secteurs d'activités de la société et dans les trois régions géographiques, Pierre Nanterme, directeur général, a indiqué qu'il s'attendait à ce que les conditions ayant permis cet révision de résultats devrait "perdurer pendant longtemps".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.