Poweo s'envole sur des rumeurs de mouvement au capital

Le marché réagit à des informations du Journal du Dimanche selon lesquelles l'autrichien Verbund tiendrait des discussions en vue de céder sa participation de 46% dans Poweo.
Copyright Reuters

Plus 74,5% ! C'est la progression qu'affichait à la clôture ce lundi le titre Poweo à 7,05 euros. Soit sa plus forte hausse depuis que le fournisseur d'électricité alternatif a fait son entrée en Bourse en 2004.

A l'origine de cette envolée, des spéculations sur des mouvements au capital. Selon le Journal du Dimanche, l'autrichien Verbund serait en discussions avec les compagnies italiennes Enel et Eni pour vendre sa part de 46% détenue dans Poweo.

Selon l'hebdomadaire, les discussions en seraient au stade préliminaire et une décision ne pourrait être prise que dans plusieurs mois. Ce lundi, en réaction à ces informations, Enel a confirmé qu'il "regardait le dossier" car intéressé par les activités de génération traditionnelle du groupe français mais a précisé qu'il n'avait pas encore pris de décision.

Enel, dont l'Etat italien détient 31,2%, n'est en revanche "pas intéressé par les activités de Poweo dans les énergies renouvelables", a ajouté une porte-parole de la société italienne. De son côté, Eni s'est refusé à tout commentaire. 

Par ailleurs, d'autres discussions seraient en cours avec Direct Energie au sujet des activités d'énergies renouvelables (éolien et solaire) de Poweo. Leurs dirigeants respectifs avaient estimé en avril qu'un tel rapprochement ferait "sens".

En 2010, Poweo a enregistré une perte nette de 133,4 millions d'euros sous l'effet de lourdes charges exceptionnelles et ses activités commerciales devraient rester déficitaires en 2011, à cause de la fixation au printemps par le gouvernement d'un prix de l'électricité nucléaire trop élevé.

Depuis le début de l'année, la valeur progresse désormais de plus de 70% à la Bourse de Paris. En Bourse, Poweo capitalise 115 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.