Le titre Crédit Agricole reprend du poil de la bête

La valeur signe une des meilleures performances du CAC 40 sur fond de rumeurs de cession de sa filiale de capital-investissement et d'un climat plus confiant sur la crise grecque.
Copyright Reuters

Après un parcours boursier compliqué par la crise grecque depuis plusieurs semaines, Crédit Agricole repart sur une note positive. Le titre rebondit ce mardi de près de 3% dans la matinée signant une des meilleures performances du CAC 40.

Le marché réagit à des informations de presse selon lesquelles la banque verte mettrait en vente sa filiale de capital-investissement. Selon l'Agefi, le Crédit Agricole aurait mandaté la banque d'affaires Arjil pour trouver un acquéreur pour sa filiale de capital-investissement Crédit Agricole Private Equity (CAPE).

Le but de cette opération pour la banque serait d'opérer un recentrage de ses activités d'investissement en capital dans les entreprises non cotées "autour des caisses régionales". Selon le quotidien, CAPE est un acteur important du capital-investissement en France, avec 3,3 milliards d'euros sous gestion fin 2010, en hausse de 13% par rapport à 2009, via 180 participations.

La valeur bénéficie aussi d'un climat plus positif sur le dossier grec, l'ensemble des valeurs bancaires étant bien orientées. Crédit Agricole est une des banques françaises les plus exposées à la crise grecque via sa filiale locale Emporiki.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 30/06/2011 à 12:06
Signaler
Ma petite épargne en titres Crédit Agricole a perdu exactement 1000euros depuis l'an dernier à la même époque....De 9453 euros,elle tombée à 8457 euros. Franchement, il faudrait que ça s'arrange vite et beaucoup pour que je fasse encore confiance au ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.