Ipsos entre en négociations exclusives avec Aegis

L'agence britannique d'achat d'espace Aegis a déclaré mercredi être entrée en discussions exclusives avec Ipsos pour la vente de Synovate, sa filiale d'études de marché. En Bourse, le titre Ipsos a bondi.
Copyright Reuters

Le groupe britannique d'achat d'espaces Aegis a indiqué être entré en discussions exclusives avec Ipsos pour la vente sa sa filiale Synovate. Le 6 juin dernier, il avait déjà indiqué être en pourparlers avec le Français. Selon des sources proches du dossier, Ipsos aurait fait le premier pas pour aller plus loin.

En Bourse, les investisseurs ont apprécié. Le titre qui se négocie 13 fois les bénéfices estimés pour 2011 par le consensus Factset s?est adjugé 2,79 %. L?annonce n'a que peu profité en revanche à Aegis qui n'avançait que de 0,38 % à la Bourse de Londres. De son côté, Havas, détenu à près de 33 % par Vincent Bolloré, qui possède également 26 % du capital d'Aegis, a progressé de 2,37 % à la Bourse de Paris. Le groupe avait par ailleurs annoncé sa volonté de développer deux microréseaux dans le monde.

La vente de Synovate, que les analystes valorisent autour de 500 millions de livres (556,7 millions d'euros), pourrait constituer le signe avant coureur d'un nettoyage de bilan avant le rapprochement, voire le démantèlement d'Aegis en vue d?un rapprochement avec Havas. Les autres activités d'Aegis sont en effet présentées de longue date comme des cibles d'acquisition d'Havas, et notamment des parties de la branche Médias.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.