Troisième journée de hausse à Wall Street

Wall Street a enchaîné ce mercredi une troisième journée de hausse consécutive, portée par le feu vert du parlement grec à des mesures d'austérité susceptibles d'éviter un défaut du pays, mais les gains ont été entamés en fin de séance par des prises de bénéfices.
Copyright Reuters

L'indice Dow Jones des 30 valeurs industrielles a gagné 0,60%, soit 72,73 points, à 12.261,42. Le S&P-500, plus large, a pris 10,74 points, soit 0,83%, à 1.307,41. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 11,18 points (+0,41%) à 2.740,49.

L'optimisme sur la possibilité que la Grèce puisse s'en sortir a fait bondir le S&P 500, l'indice de référence des gérants de fonds, de plus de 2% depuis le début de la semaine et l'indice de volatilité du CBOE, surnommé "indice de la peur", a encore reculé mercredi, de 9,9% à 17,27.

"Il y a eu des prises de bénéfices après une bonne poussée (...) Demain est le dernier jour du mois et du trimestre, ce qui donne généralement lieu à des nettoyages de portefeuille", a noté Dave Rovelli, courtier chez Canaccord Adams, cité par Reuters.

Le compartiment de la finance a, comme en Europe, bénéficié de la perspective d'une sortie de crise de la Grèce, l'indice sectoriel progressant de 2,10%.

L'action Bank of America (+2,96% à 11,14 dollars) a en outre bénéficié de l'annonce par la banque qu'elle avait réglé la quasi-totalité d'un contentieux relatif à des titres liés à des créances hypothécaires (MBS) de la société de crédit immobilier Countrywide, moyennant le versement de 8,5 milliards de dollars en cash.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.