Scor assure ses arrières

Dans le cadre d'un mécanisme automatique de protection, le groupe a lancé une augmentation de capital de 75 millions d'euros. En raison d'un niveau élevé de catastrophes naturelles les trois premiers mois de l'année, le réassureur s'attend à une hausse de 10 à 15 millions d'euros de ses pertes nettes avant impôt au deuxième trimestre.
Copyright Reuters

Scor a annoncé mardi que le coût exceptionnellement élevé des catastrophes naturelles survenues au premier trimestre l'amenait à émettre à hauteur de 75 millions d'euros d'actions afin de renforcer ses capitaux propres, dans le cadre d'un mécanisme automatique de protection.

Le réassureur a précisé dans un communiqué que "l'accumulation exceptionnelle de catastrophes naturelles au premier trimestre 2011" se traduirait, dans ses comptes du deuxième trimestre, par une hausse de 10 à 15 millions d'euros des pertes nettes avant impôt. A ce niveau, un mécanisme de protection, dit de capital contingent et mis en place par UBS au 1er janvier dernier, s'est enclenché.

Scor ajoute que l'impact de ces catastrophes en terme de ratio combiné - qui mesure la rentabilité technique des souscriptions en rapportant les coûts des sinistres et des frais aux primes encaissées - ne devrait pas dépasser les six points inscrits à son budget pour le deuxième trimestre.

Le groupe précise enfin qu'une augmentation supplémentaire du coût brut des catastrophes naturelles survenues au premier trimestre ne devrait pas avoir de répercussion significative sur son résultat net.

En Bourse, l'action Scor a accusé le coup mercredi avec un repli de 3,07% à la clôture. La capitalisation boursière de la société s'élève désormais à 3,55 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.