Recyclage positif pour Veolia et Suez Environnement

Parmi les plus fortes baisses du CAC 40 depuis le début de l'année, les deux valeurs sortent la tête de l'eau ce jeudi grâce à un avis positif de Credit Suisse.
Copyright Reuters

Une fois n'est pas coutume, les valeurs "utilities" ont les faveurs des utilities. Ce jeudi, Veolia et Suez Environnement ont un temps signé les plus fortes hausses du CAC 40 avec des progressions de l'ordre de 1% à la mi-journée. A la clôture, la progression était plus modeste : Suez a progressé de 0,21% à 14,01 euros et Veolia était stable à 19,31 euros.

Les deux sociétés ont profité d'un avis positif de Credit Suisse. L'intermédiaire helvète a lancé son suivi à "surperformance" sur les deux valeurs, avec un objectif de cours de 17,50 euros pour Suez et de 23 euros pour Veolia.

Pour Suez Environnement, la banque suisse estime qu'après une période de nette sous-performance vis-à-vis du marché et du secteur, le cours de Bourse ne semble pas intégrer les perspectives de croissance de la filiale de GDF Suez. Credit Suisse estime que les résultats de Suez Environnement devraient bientôt croître plus fortement que ceux du secteur. 

La banque préfère d'ailleurs le dossier Suez à celui de son concurrent Veolia en raison d'une valorisation fondamentale plus attrayante, d'une croissance plus élevée du dividende et d'une stratégie davantage centrée sur l'eau et les déchets.

Depuis le début de l'année, Suez et Veolia sont à la traîne en Bourse en raison de leur exposition à leur marché domestique et à l'impact des changements de régulation sur leur activité. Suez Environnement a perdu plus de 9% depuis le 1er janvier et Veolia 11,7%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.