Stallergenes retrouve la forme

 |   |  202  mots
Copyright Reuters
Le titre de la société de biotechnologie a signé une forte hausse après avoir relevé son objectif de chiffre d'affaires pour 2011.

L'action Stallergenes est en tête des hausses du SBF 120 ce jeudi à la Bourse de Paris après que la société de biotechnologie a révisé en hausse son objectif de chiffre d'affaires 2011.

Dans la foulée, Gilbert Dupont a relevé sa recommandation d'alléger à accumuler mais a ajusté son objectif à 56,7 euros contre 59,1 pour tenir compte d'une mise à jour du cash flow disponible.

Les "nouvelles ambitions moins conservatrices sont désormais plus en phase avec nos estimations annuelles", dit le broker qui ajuste toutefois en baisse ses estimations de CA 2012 et 2013 pour tenir compte d'un environnement difficile. CM-CIC Securities, qui parle d'un "bon premier semestre (...) mais de perspectives long terme plus difficiles", réitère son conseil d'achat et ramène son objectif de cours de 78 à 65 euros.

"Nous abaissons notre objectif de cours (...) pour intégrer deux éléments : une croissance moins soutenue au-delà de 2011 en raison des retards de développement (Oralair aux Etats-Unis et Actair en Europe), et intégrons désormais une prime de risque plus importante pour ces développements", écrit l'intermédiaire dans une note.

Stallergenes, qui a perdu plus de 11% depuis le 5 juillet, a gagné à la clôture 3,22% à 53,25 euros tandis que le SBF 120 recule de 1,12%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :