BNP Paribas retiré de la liste "achat fort" de Goldman Sachs

Outre la conjoncture défavorable au secteur bancaire, BNP Paribas subit une révision de la recommandation de Goldman Sachs qui n'est plus à achat fort sur le titre.
Copyright Reuters

BNP Paribas était ce vendredi l'une des moins fortes baisses des valeurs bancaires du CAC 40. Si Goldman Sachs a retiré l'action de sa liste d'achats forts (conviction buy list) et a ramené son objectif de cours de 79 à 72 euros, l'intermédiaire recommande toujours le titre à l'achat

A la clôture, BNP Paribas, plombée comme les autres banques par l'attente des résultats des stress test européens, perdait 1,67% à 45,28 euros. Dans le même temps, Natixis reculait de 2,97 %, Crédit Agricole de 3,06 %, Société Générale de 2,29 % tandis que le CAC 40 terminait la séance sur un repli de 0,66%.

L'intermédiaire, qui reste à l'achat, réaffirme que BNP Paribas demeure sa valeur préférée parmi les banque s françaises. Il ajoute que depuis le 20 septembre, date à laquelle il l'a intégrée à sa "conviction buy list", le titre a surperformé les valeurs bancaires qu'il couvre. Le titre a ainsi perdu 14,9% alors que dans le même temps les autres banque s européennes de son univers de couverture ont perdu en moyenne 29%.

Le broker explique dans une note qu'il reste à l'achat sur BNP pour deux raisons : la banque est une des plus rentables du secteur et ses fonds propres, au sens de Bâle III, dépassent le minimum requis de 7%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.