Goldman Sachs reste positif sur le secteur automobile européen

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Malgré la baisse des immatriculations de voitures neuves dans l'Union Européenne en juin, Goldman Sachs estime le secteur automobile français parmi les plus attractifs d'Europe en terme de valorisation.

Selon les chiffres publiés ce vendredi par l'Acea (association des constructeurs européens d'automobile) les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 8,1 % en juin. Tous les marchés important ont enregistré une décrue des ventes. Mais face à une note positive de Goldman Sachs sur le secteur automobile, cette publication est passée au second plan. L'intermédiaire considère en effet que ce secteur figure parmi les plus attractifs d'Europe. Du moins en terme de valorisation. L'intermédiaire a donc relevé ses objectifs sur les deux constructeurs français. Il vise ainsi 45 euros contre 40 précédemment pour le titre Peugeot. Concernant Renault, l'objectif a été porté de 45 à 47 euros.

Outre le faible niveau de valorisation, l'intermédiaire justifie sa décision en indiquant s'attendre pour le deuxième trimestre de solides ventes. Il faut dire que si les ventes en Europe stagnent (conséquence de l'abandon des programmes de primes à la casse, de la rigueur budgétaire et d'une incertitude économique générale qui poussent les consommateurs à différer les achats lourds) les constructeurs européens portent leurs efforts sur de nouveaux marchés tels que la Chine, l'Inde, le Brésil et la Russie plus porteur.

Ainsi, la fédération professionnelle allemande VDA a annoncé vendredi que les ventes allemandes aux USA avaient augmenté de 22% en juin, faisant écho à la croissance de 16 % enregistrée au Brésil, un peu atténuée toutefois par une hausse des taux dans ce pays.

Par ailleurs, en Chine, après avoir subi les deux derniers mois l'impact du séisme au Japon, les ventes de voitures se sont redressées de 9 %a ajouté la VDA qui note également un redressement au Japon et en Russie.

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