Les valeurs technologiques dopées par IBM

 |   |  244  mots
Copyright Reuters
Le secteur s'affiche en forte hausse à la Bourse de Paris et en Europe après la publication lundi soir des bons résultats trimestriels du géant américain de l'informatique IBM.

Les valeurs technologiques se sont distinguées ce mardi dans un marché en net rebond. A la Bourse de Paris, Alcatel-Lucent a signé la plus forte hausse du CAC 40 (+5,85% à la mi-journée) suivi non loin par Cap Gemini (+3,79%) et STMicroelectronics (+3,42%). L'ensemble du secteur en Europe est également bien orienté, l'indice Stoxx600 des valeurs technologiques réalisant la plus forte hausse sectorielle (+2,68%).

"La hausse du secteur est liée aux résultats d' IBM , qui sont de bon augure pour les activités dans les logiciels en Europe, notamment pour Capgemini ", explique un analyste en poste à Paris auprès de Reuters. Le géant américain de l'informatique a publié un bénéfice trimestriel en hausse de 8% par rapport à l'année précédente, de 3,66 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros). Le chiffre d'affaires a progressé de 12%.

Cette bonne nouvelle intervient en outre alors que le secteur technologique a été particulièrement attaqué ces dernières semaines. Depuis le début du mois de juillet, Alcaltel-Lucent figure, juste derrière les valeurs financières, parmi les plus fortes baisses du CAC 40 (-9,2%). STMicroelectronics a également abandonné 7,6% sur la même période.

Reste que depuis le début de l'année, les performances des sociétés technologiques en Bourse restent largement positives. Le titre Alcaltel-Lucent signe encore et de loin la plus forte hausse du CAC 40 depuis le 1er janvier sur un bond de 66%. Cap Gemini figure aussi dans le top 10 annuel du CAC 40 (+7,8%). 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :