Attentiste, la Bourse de Tokyo a clôturé à l'équilibre

La Bourse de Tokyo termine stable (+0,04%) ce jeudi. La prudence est de mise, les investisseurs attendent les résultats du sommet de la zone euro et restent inquiets concernant la dette américaine.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini quasiment inchangée jeudi. L'indice Nikkei a gagné 4,49 points (0,04%) à 10.010,39 tandis que le Topix, plus large, a cédé 0,55 point (-0,06%) à 860,11.

L'indice Nikkei a conservé l'essentiel de ses gains de la veille, soutenu par l'espoir d'un accord sur un sauvetage grec, mais s'est heurté à une certaine résistance autour de 10.000 points sur les craintes persistantes entourant la dette américaine.

D'après certains analystes, malgré une reprise attendue de la production nipponne après le séisme de mars, les investisseurs restent prudents avant la publication des résultats du deuxième trimestre, qui démarre la semaine prochaine.

"La production peut se rétablir, mais il reste des préoccupations persistantes au sujet du yen fort", explique Masanaga Kono, chef stratège chez Amundi Japan. Le dollar s'échange actuellement autour de 78,81 yens, non loin d'un plus bas de quatre mois atteint la semaine dernière. Les exportateurs pâtissent de ce taux de change, Toyota Motor perdant 0,45% et Sony cédant 0,76%.

Les banques et assurances ont toutefois affiché des gains importants, portées par les bons résultats publiés la veille à Wall Street. Parmi les valeurs bancaires, Sumitomo Mitsui Financial Group a terminé en hausse de 0,49%, Mitsubishi UFJ Financial Group a pris 1,29% et Mizuho Financial Group 0,78%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.