Areva flambe après les déboires d'EDF avec son EPR

Le titre Areva a grimpé en Bourse, profitant des déboires d'EDF avec son EPR de Flamanville
Copyright Reuters

L'action Areva est de nouveau en hausse à la Bourse de Paris, soutenue notamment par les déboires rencontrés par EDF avec son EPR de Flamanville et par les spéculations sur l'annonce de ses résultats semestriels.

L'action a progressé de 1,34 % à 24,22 euros. Au plus fort de la séance, le titre qui se négocie plus de 18 fois les bénéfices estimés par Facset pour l'année 2011 a grimpé de 4,58 % à 24,99 euros. Il s'agit de la troisième séance de hausse du groupe nucléaire en Bourse, qui affiche un gain de 5,49 % depuis le début de la semaine mais perd toujours près de 33% depuis le début de l'année.

Cette progression s'effectue sur fond de déboires d'EDF avec son EPR de Flamanville. EDF a en effet annoncé mercredi un nouveau retard de deux ans pour la construction de son réacteur nucléaire de nouvelle génération EPR de Flamanville dans la Manche, ce qui portera le coût total du projet à six milliards d'euros. "Au final, l'EPR français coûtera pratiquement la même chose que l'EPR finlandais qui a coûté cher à Areva" indique un analyste.

Par ailleurs, le titre bénéficie de l'imminence de la publication de ses résultats semestriels (le 27 juillet), qui seront les premiers du nouveau dirigeant. Les investisseurs s'attendent en effet à des annonces quant à la défense des marges et l'efficacité opérationnelle.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 09/08/2011 à 15:00
Signaler
l/EPR d/E.D.F. de Flamanville a deux ans de retard. E.D.F. sous la direction de Mr.Proglio ne fait pas mieux que mme.Lauvergeon en Finlande,il ne fallait donc pas la remplacer a la tête d/Areva. Le génie-civil exécuté par Bouygues présente des mal...

à écrit le 25/07/2011 à 19:09
Signaler
Pourquoi ne pa imaginer QUE L'EDF FINANCE LES DIFFICULTES A VENIR DU GROUPE " ARVA", PAR DES REVALORISATIONS DU KWH PAYE PAR LES FRANCAIS ! APRES LES PRELEVEMENTS CHAMPIONS DU MONDE , OU S'ARRETE LA DEMAGOGIE !!!!

à écrit le 22/07/2011 à 8:30
Signaler
Pff, comment peut-on investir dans des industries aussi arrogantes et polluantes ? Les investisseurs n'ont aucune morale ! Quel monde abject ! Pourvu que le titre reprenne sa descente aux enfers, cette société ne vaut pas un kopeck ! Il suffit de voi...

à écrit le 21/07/2011 à 15:46
Signaler
Le nucléaire coûtera de plus en plus cher à tout le monde,cette formule industrielle appartient aux espoirs et fantasmes du passé. Il faut que les actionnaires regardent ailleurs,là où des énergies qui se renouvellent sont accessibles.

à écrit le 21/07/2011 à 12:18
Signaler
Franchement si l'EPR coute cher à EDF c'est que cela nous coute cher à nous. Quand prendrons nous un virage à 180 degrés? L'éolien, le photovoltaïque et même le nucléaire, GDF-Suez sait faire.

à écrit le 21/07/2011 à 11:34
Signaler
La cotation d'Areva est passée en quelques mois de 82 euros à 24 euros, et il faudrait s'esbaudir devant quelques centimes regagnés ? Ha ha ha ! L'industrie nucléaire est bien moribonde (dans le même temps, EDF est passée de 87% à 22 !)

le 21/07/2011 à 13:54
Signaler
M. Lhomme écume le net !

le 25/07/2011 à 13:20
Signaler
Observatoire du nucléaire: faudrait mieux observer! Cette chute s'est produite sur plus de 3 ans, et en 2008/2009, toutes les valeurs industrielles se sont effondrées...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.