TF1 bondit en bourse après la publication de ses résultats semestriels

 |   |  395  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le groupe de télévision TF1 a dégagé un résultat net part du groupe en hausse de 59,8% pour les six premiers mois de l'année. En bourse, les investisseurs n'ont pas boudé leur plaisir.

TF1 a fait état ce mardi d'une forte progression de son résultat opérationnel au premier semestre à la faveur de nouvelles réductions de coûts et d'une remontée des recettes publicitaires de sa chaîne vedette au deuxième trimestre après un début d'année difficile. Le groupe de télévision a toutefois maintenu sa prévision, jugée prudente par les analystes, d'une stabilité de son chiffre d'affaires consolidé sur l'ensemble de 2011, évoquant un manque persistant de visibilité sur l'évolution de la conjoncture.

A la Bourse de Paris, le titre a terminé sur un gain de 7,50 % soit la plus forte hausse du SBF 120, après s'être adjugé jusqu'à 11,16 %. Sur l'année, l'action qui se négocie 17 fois les bénéfices estimés pour 2011par Factset est dorénavant en progression de 5,23 %

Il faut dire que les résultats semestriels sont net amélioration. Le résultat net du groupe s'élève à 118,6 millions d'euros contre 74,2 millions un an plus tôt. Quant au résultat net du deuxième trimestre, il s'établit à 72,2 millions d'euros contre 41,4 millions d'euros un an plus tôt selon le communiqué publié par TF1.

Sur les six premiers mois de l'année, la filiale à 43% de Bouygues affiche un résultat opérationnel de 186,5 millions d'euros, contre 136,5 millions attendu en moyenne par le marché. Cette forte progression de 79% sur un an, s'explique par de nouvelles économies importantes sur le coût de la grille de TF1 qui est ressorti à 423,6 millions, contre 482,6 millions lors de la période correspondante l'an dernier marquée par la Coupe du monde de football.

Les recettes publicitaires de TF1 ont par ailleurs renoué avec la croissance au deuxième trimestre en affichant une progression de 0,7% alors qu'elles avaient reculé de 2,6% sur les trois premiers mois de l'année, sous l'effet d'un recul des audiences. Le marché anticipait un recul d'environ 1%.

Une conférence téléphonique est prévue pour les analystes. Le PDG du groupe, Nonce Paolini, pourrait annoncer à cette occasion qu'il va demander le passage en gratuit sur la TNT de sa chaîne d'informations en continu LCI.

L'action a clôturé lundi en hausse de 0,55% à 12,7250 euros, donnant une capitalisation de 2,7 milliards contre 2 milliards pour M6 (-1,58%), qui doit publier ses résultats également ce mardi après la clôture de la Bourse.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :