La Bourse de Paris en légère hausse

Faute d'accord sur la dette américaine, la Bourse de Paris ouvre en légère hausse.
Copyright Reuters

Après un repli de 0,77% dans la séance de lundi, la Bourse de Paris ouvre en légère hausse. Le CAC 40 progresse de 0,19% à 3.820,06 points.

Pourtant, les investisseurs restent toujours inquiets par la dette américaine. L'impasse dans laquelle se trouvent les négociations entre républicains et démocrates aux Etats-Unis concernant le relèvement du plafond de la dette pèse sur les marchés européens. Ces inquiétudes s'inscrivent dans un contexte déjà fragilisé par les doutes des investisseurs sur la capacité de l'accord trouvé jeudi dernier à Bruxelles de contenir la crise de la dette en zone euro.

La séance sera également rythmée par l'annonce des résultats de nombre de sociétés des deux côtés de l'Atlantique. Aerowatt, Aperam, Capelli et Euler Hermes, entre autres, annonceront leurs résultats ou chiffres d'affaires.

Sur le front de valeurs, Pernord Ricard est en tête du CAC 40, avec une hausse de 1,25%. Le secteur bancaire pour sa part rebondit après le repli de lundi. Crédit Agricole progresse de 0,96%, Société Générale de 0,83%, BNP Paribas de 0,76%.

Lanterne rouge du CAC 40, STMicroelectronics décroche de 7% après la publication lundi de son chiffre d'affaires. Les prévisions des ventes du groupe au troisième trimestre, revues à la baisse, ont largement déçu des analystes.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.