Les résultats semestriels de SEB sanctionnés

Au lendemain de la publication de ses chiffres semestriels, SEB a décroché en Bourse.
Copyright Reuters

Après être tombé à 66,02 euros (-9,3%) en matinée, accusant ainsi la plus forte baisse de l'indice SBF 120, SEB a terminé sur un repli de 6,26 %, le titre enfonçant deux seuils techniques importants dans des volumes déjà élevés. A l'origine de ce plongeon, une publication semestrielle jugée décevante par le marché.

Le fabricant de petit électroménager a fait état lundi d'une baisse de 7,6% de sa marge opérationnelle au premier semestre, à 155 millions d'euros, mais s'est dit confiant pour l'ensemble de l'exercice après avoir enregistré une croissance de son bénéfice net et de son chiffre d'affaires semestriels.

Plusieurs analystes soulignent cependant que les résultats publiés sont inférieurs aux attentes, l'érosion des marges ayant notamment été plus forte que prévu. "Le consensus était lui plus/trop optimiste sur le résultat opérationnel (comme défini par Seb ), ce qui devrait mettre le titre sous pression (...) Toutefois, nous estimons que cela pourrait être une opportunité de se renforcer sur le titre", indique CM-CIC Securities dans une note, qui préfère rester à l'achat avec un objectif de 93 euros pour la valeur.

Le groupe s'est dit confiant pour le second semestre et vise pour l'année une croissance du chiffre d'affaires et de la marge opérationnelle en valeur absolue, mais il avait auparavant annoncé des objectifs chiffrés (croissance interne du chiffre d'affaires comprise entre 6 et 7% et marge opérationnelle d'environ 475 millions d'euros), rappelle de son côté Gilbert Dupont dans une note. L'intermédiaire, à l'achat sur le titre, préfère cependant attendre la réunion prévue cet après-midi avant d'affiner ses prévisions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.