Alcatel subit l'avertissement sur résultats d'un concurrent américain

Alors que la tendance haussière qui avait animé le titre depuis la publication de ses résultats annuels s'essouffle, Alcatel a été pénalisé par un "profit warning" de son concurrent américain Juniper.
Copyright Reuters

L'action Alcatel -Lucent a chuté de 6,89 % mercredi. Le titre de l'équipementier téléphonique a subi de plein fouet l'avertissement de Juniper Networks. L'équipementier américain a indiqué que ses résultats du deuxième trimestre seraient inférieurs aux attentes de Wall Street.

Juniper a indiqué mardi soir que la faiblesse des ventes aux opérateurs télécoms au deuxième trimestre était à l'origine de cet avertissement, qui s'applique aussi au troisième trimestre.

"La dynamique haussière du titre Alcatel a marqué le pas récemment. Juniper a publié des résultats plutôt mauvais, ce n'est pas ça qui va l'aider à remonter", dit un trader.

Depuis le 7 juillet, le titre Alcatel -Lucent perd près de 13%, inversant une tendance haussière engagée en février après de bons résultats 2010. Sur l'année, la performance de l'action qui se négocie 16 fois les bénéfices estimés pour 2011 par le consensus Factset reste tout de même positif de 55,05 %.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.