Wall Street rebondit légèrement

Wall Street a terminé la séance en hausse de 0,25% malgré des indicateurs moroses.
Copyright Reuters

Les valeurs américaines ont terminé en hausse mercredi, mettant fin à une série de sept séances de baisses pour l'indice S&P 500. Le climat d'inquiétude concernant la santé de l'économie américaine a toutefois rendu la séance assez volatile.

L'indice Dow Jones a fini en hausse de 0,25%, ou 29,82 points, à 11.896,44 points tandis que le S&P 500 a pris 0,5%, soit 6,29 points, à 1.260,34 points. Le Nasdaq s'est quant à lui apprécié de 0,89% (23,83 points) à 2.693,07 points. Les marchés ont effacé leurs pertes et sont revenus à la hausse en fin de séance, emmenés par les valeurs technologiques, dont l'indice sectoriel a fini en hausse de 1,24%.

Des traders indiquaient également une reprise des achats après la publication de propos tenus par le vice-président de la Fed Donald Kohn, qui a déclaré au Wall Street Journal que la banque centrale américaine pourrait étudier un nouveau cycle de mesures de soutien à l'économie.

Le recul initial de Wall Street s'expliquait par l'indicateur ISM des services du mois de juillet, tombé à son plus bas depuis février 2010. Les commandes à l'industrie ont également baissé en raison de la faible activité du secteur des transports.

Sur le front des valeurs, Time Warner a fini en baisse de 1,26% malgré ses bons résultats semestriels, les investisseurs ayant été déçus par un relèvement des objectifs annuels jugé trop timoré.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.