Bourbon sur des courants porteurs

Le groupe a fait état d'une hausse de 14,4 % de son chiffre d'affaires trimestriel et progresse de plus de 2 % en Bourse.
Copyright Reuters

Bourbon a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires de 247,2 millions d'euros au deuxième trimestre, en progression de 14,4% (+19,2% à taux constant) par rapport à la même période en 2010 et de 4,9% (+9,2% à taux constant) en rythme séquentiel.

Une annonce qui n'est pas sans conséquence sur le cours de l'action. Enfin de matinée, le titre Bourbon progressait de 2,97 %.

Sur le trimestre, Bourbon a indiqué avior pris livraison de 11 nouveaux navires (1 navire offshore profond, cinq navires offshore continental et cinq navires crewboats). Le taux d'utilisation moyen de la flotte a atteint sur la période 84,7% au deuxième trimestre 2011 (+3,7 points en comparaison annuelle).

Sur l'ensemble du semestre, le chiffre d'affaires du groupe de services maritimes progresse de 18,8% grâce à la performance de l'offshore continental et, dans une moindre mesure, à celle des crewboats et de l'activité Subsea Services.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.