Wall Street portée par les résultats des entreprises

 |   |  337  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Au lendemain d'une séance dans le rouge, la Bourse de New York reprend des couleurs, tirée vers le haut par les résultats des entreprises.

Wall Street a ouvert mercredi en légère hausse, profitant des bons résultats annoncés par le distributeur Target, baromètre de la consommation américaine.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones prenait 0,8%, soit 91 points, à 11.497,28, tandis que le S&P 500 gagnait 1,10%, ou 13 points, à 1.205,21. L'indice Nasdaq s'adjugeait quant à lui 0,8% (20 points) à 2.543,52.

L'attention des marchés américains semble s'être détournée de la crise de la dette dans la zone euro et la hausse des matières premières ou de l'euro par rapport au dollar semble témoigner d'un appétit retrouvé pour le risque.

La hausse des prix à la production du mois de juillet, n'a pas eu d'effet notable sur la cote. En effet, les prix à la production ont augmenté plus que prévu en juillet, de 0,2%, aux Etats-Unis après avoir reculé de 0,4% en juin, selon les chiffres publiés mercredi par le département du Travail.

En revanche, deux heures avant l'ouverture de Wall Street, Target, baromètre de la consommation outre-Atlantique, a fait état d'un bénéfice trimestriel en hausse. Le groupe bénéficie des achats liés à la rentrée scolaire ayant dynamisé les ventes en fin de période. Le titre bondit de 4,17% à 51,46 dollars.

Toujours dans la distribution, la chaîne de fournitures de bureaux Staples prend 1,90% à 14,49 dollars après avoir annoncé des résultats supérieurs aux attentes et relevé son bénéfice prévisionnel.

Dell pèse en revanche sur le Nasdaq en plongeant de 7,52% à 14,78 dollars, après les résultats décevants annoncés mardi après la clôture. Dell a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel légèrement inférieur aux attentes et prévoit une stagnation de ses ventes pour le trimestre en cours.

Pour sa part, le fabricant de semi-conducteurs Analog Device gagne 2,20%. Le groupe a fait état de résultats trimestriels inférieurs aux attentes et anticipe une baisse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, en répercussion de problèmes d'approvisionnement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :