Arcelormittal lance une OPA hostile sur Macarthur Coal

Après l'échec de pourparlers, le sidérurgiste européen a annoncé lancer, conjointement avec l'américain Peabody Energy, une OPA hostile de 4,7 milliards de dollars australiens sur le producteur de charbon.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Dans un marché en forte baisse, il est bien difficile de dire comment les investisseurs accueillent aujourd'hui l'OPA hostile lancée par ArcelorMittal sur le minier australien Macarthur Coal.

En fin de matinée, le titre du sidérurgiste reculait de près de 3,5 % dans un marché fortement baissier, le CAC 40 reculant au même moment de près de 3 %.

Le groupe a annoncé avant Bourse qu'il lançait conjointement avec l'américain Peabody Energy, une OPA hostile de 4,7 milliards de dollars australiens sur Macarthur Coal, producteur australien de charbon.

Les deux groupes associés dans une coentreprise (PEAMCoal) avaient jusqu'ici usé de la voie diplomatique pour négocier le rachat du minier australien. Les négociations ayant échoué du fait de l'opposition du conseil d'administration, ils ont donc décidé de passer à la manière forte pour mettre la main sur le producteur de charbon.

Pour rallier à leur cause les actionnaires de Macarthur Coal, les deux groupes proposent donc de racheter leur titre aux prix 15,50 dollars australiens, soit celui auquel a clôturé le minier, jeudi. Ce prix peut être porté à 15,66 dollars australiens en tenant compte du versement du dividende déjà prévu pour 2011.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.