Wall Street ouvre dans le vert après le passage d'Irene

Après avoir mis fin à quatre semaines consécutives de baisse, les places américaines restent bien orientées ce lundi.
Copyright Reuters

Une journée presque comme une autre ce lundi à Wall Street. Au lendemain du passage de l'ouragan Irene à New York, les marchés new-yorkais ont ouvert normalement. Après avoir mis fin, la semaine dernière, à quatre replis hebdomadaires consécutifs, les places américaines restent bien orientées, profitant notamment de la nette hausse des dépenses de consommation en juillet. Les investisseurs attendent désormais les chiffres de l'emploi, publiés vendredi.

Peu après l'ouverture, le Dow Jones progressait de 1,42% à 11.444 points, le S&P 500 gagnait 1,59% à 1.196 points et le Nasdaq s'adjugeait 1,60% à 2.520 points.

Sur le front des statistiques, les dépenses de consommation des ménages américains ont augmenté de 0,8% en juillet. Les économistes attendaient en moyenne une progression des dépenses de 0,5%. Cette hausse a en partie été soutenue par celle du revenu des ménages, qui a progressé de 0,3%, conformément aux attentes des analystes. Ajustées de l'inflation, les dépenses ont augmenté de 0,5% en juillet après avoir stagné le mois précédent. Leur progression de juillet est la plus forte depuis celle, de même amplitude, de décembre 2009.

Du côté des valeurs, les assureurs affichent de nettes hausses alors que les dégâts causés par Irene pourraient être moins importants que redouté vendredi. Travelers s'adjuge ainsi 3,31% à 49,90 dollars, AllState gagne 4,46% à 25,32 dollars et Chubb progresse de 3,76 % à 61,61 dollars.

JPMorgan et Wells Fargo prennent respectivement 0,77% à 36,49 dollars et 1,59% à 24,98 dollars. Les deux banques ont obtenu les créances immobilières aux Etats-Unis cédées par la banque irlandaise Anglo Irish Bank, d'une valeur estimée à 9,5 milliards de dollars, rapportent différentes sources citées dans les médias américains.

Enfin, Pfizer grimpe de 3,40 % à 18,83 dollars et Bristol-Myers Squibb progresse de 1,71% à 29,21 dollars. Un anticoagulant en phase d'expérimentation développé par les deux laboratoires réduit davantage le risque de mortalité que le traitement standard, le Warfarin, selon une étude clinique auprès de 18.000 patients. Selon les analystes du secteur, le marché de remplacement du Warfarin représentera entre 10 et 20 milliards de dollars par an d'ici la fin de la décennie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.