Wall Street chute dans le sillage des Bourses européennes

Les places américaines ont ouvert ce mardi en net recul, s'inscrivant dans le sillage de la baisse affichée par la plupart des marchés d'actions européens.
Copyright Reuters

Wall Street a ouvert la séance de mardi en net recul, s'inscrivant dans le sillage de la baisse affichée par la plupart des marchés d'actions européens. La tendance reste plombée par les inquiétudes autour de la crise de la dette en zone euro et par la crainte d'une retombée en récession aux Etats-Unis.

Seul indicateur macroéconomique important de la journée, l'indice d'activité des directeurs d'achats (ISM) du secteur des services a cependant surpris en affichant une hausse à 53,3 en août, progressant pour la première fois depuis le mois de mai, de 0,6 point par rapport à juillet, alors que les experts l'attendaient en baisse.

Quelques minutes après l'ouverture, le Dow Jones des 30 valeurs industrielles affichait un recul de 2,50%, 280,78 points, à 10.959,48 points. Le S&P 500, le plus suivi par les gérants de fonds, perdait 30,29 points, 2,58%, à 1.143,68 et le Nasdaq abandonnait 2,26%, 56,16 points, à 2.424,17 points.

L'indice Vix, baromètre de la volatilité, prenait quant à lui 16,3%.

Aux valeurs, les bancaires américaines s'inscrivaient en nette baisse, Bank of America chutant de 5,10% et JPMorgan cédant 4,24% dans un Dow Jones dont toutes les composantes étaient dans le rouge.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.