Wall Street rebondit avec l'Europe et les bancaires

Les marchés d'actions américains ont fini en nette hausse mercredi, mettant un terme à trois séances consécutives de repli grâce à un regain d'espoir sur un apaisement de la crise de la dette européenne.
Copyright Reuters

L'indice Dow Jones a clôturé sur un gain de 2,47% (275,56 points) à 11.414,86 points tandis que le S&P 500, plus large, a gagné 2,86% (33,38 points) à 1.198,62 points. Le composite du marché Nasdaq a lui progressé de 3,04% (75,11 points) à 2.548,94 points.

Le marché a salué la décision de la Cour constitutionnelle allemande, qui a donné son feu vert à la participation de Berlin aux programmes de renflouement de la Grèce et d'autres pays de la zone euro.

La tendance a également été soutenue par la publication du Livre Beige de la Réserve fédérale américaine, qui souligne que la première économie mondiale reste en croissance même si celle-ci semble ralentir.

Parmi les principaux bénéficiaires de ce rebond, le secteur financier a été particulièrement recherché, l'indice KBW des bancaires grimpant de 5,88%.

Le titre Bank of America, en tête des hausses du Dow Jones, a bondi de 7% après l'annonce d'une réorganisation de sa direction, entraînant dans son sillage JPMorgan Chase (+4,12%).

"Les financières ont été broyées sans merci et nous commençons à avoir de vraies opportunités sur leurs valorisations", juge Howard Ward, de GAMCO Growth. "C'est extrêmement positif."

Signe d'une accalmie sur le marché, l'indice de la volatilité du CBOE, souvent surnommé "indice de la peur, a chuté de 9,8% après avoir bondi de 9% la veille.

De son côté, l'action Yahoo a avancé de 5,42% après l'annonce du limogeage de sa directrice générale Carole Bartz et son remplacement par le directeur financier Tim Morse.

Et Nvidia s'est envolé de 8,12% après l'annonce mardi soir de prévisions de ventes robustes en 2013.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.