Wall Street reste dans le vert

Les places américaines ont clôturé dans le vert ce mardi, même si la prudence domine toujours en raison des incertitudes sur les dettes souveraines en Europe.
Copyright Reuters

Après avoir rebondi en toute fin de séance lundi, Wall Street sont resté orienté à la hausse ce mardi. Les marchés restent cependant prudents et surveillent l'évolution de la situation sur les dettes souveraines en Europe. A la clôture des échanges, le Dow Jones gagne 0,40% à 11.106 points, le S&P 500 prend 0,91% à 1.173 points et le Nasdaq s'adjuge 1,49% à 2.532 points.

Du côté des valeurs, Best Buy chute de 6,45% à 23,35 dollars. La chaîne de magasins spécialisés dans l'électronique grand public a dégagé un bénéfice net de 177 millions de dollars au deuxième trimestre de son exercice décalé. Cela représente 47 cents par action, soit cinq cents de moins que le consensus des analystes. Son chiffre d'affaires est ressorti à 11,35 milliards de dollars, lui aussi en-deçà des attentes (11,47 milliards). En outre, Best Buy a indiqué que, hors exceptionnels, son bénéfice net annuel par action devrait être inférieur à ses précédentes estimations.

Hewlett-Packard prend 0,53% à 22,70 dollars. Le groupe informatique, qui souhaite se séparer de sa branche PC, a prolongé de trois semaines son offre de rachat sur le britannique Autonomy, qui est arrivée à échéance ce lundi. Il n'a pour l'instant recueilli que 41% des actions de sa cible. HP, qui propose 10 milliards de dollars, doit obtenir plus de 75% du capital d'Autonomy pour réussir son opération.

Enfin, Steel Dynamics gagne 3,22% à 11,54 dollars. Le producteur d'acier a abaissé ses prévisions de résultats pour le troisième trimestre, en raison d'un ralentissement de la demande. Le groupe n'attend plus qu'un bénéfice par action compris entre 18 et 22 cents, alors qu'il misait jusque là sur plus de 30 cents. Les analystes escomptaient de leur côté 29 cents.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.