Troisème séance consécutive de hausse à Wall Street

Une heure après l'ouverture, la publication des statistiques économiques américaines continue d'alimenter le flou sur la tendance.
Copyright Reuters

La Bourse de New York a fini en hausse ce mercredi, les investisseurs estimant que les responsables politiques sont prêts à faire un pas pour contenir la crise de la dette. A la clôture, le Dow Jones Dow Jones gagne 1,27% à 11.247 points, le Nasdaq s'adjuge 1,60% à 2.573 points et e S&P 500 prend 1,35% à 1.189 points.

Inquiets quant aux évolutions de la dette en zone euro, les investisseurs américains ont été rassurés par l?annonce de José Manuel Barroso. Le président de la Commission européenne a en effet indiqué qu?il proposera prochainement des options en vue de l'introduction d'euro-obligations. Autre soutien du marché en début se séance : la téléconférence entre Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et Georges Papandréou prévue en fin de journée.

Du côté des Dell gagne 3,34% après l'annonce d'un nouveau programme de rachat d'actions représentant cinq milliards de dollars.

General Electric (+2,47%) a indiqué être intéressé par le rachat à l'italien Finmeccanica de sa filiale systèmes et signaux Ansaldo sts et est près de conclure, écrit le journal italien Il Tirreno mercredi.

EBAY gagne 2,52%. L'action réagit au fait qu'une enquête au pénal a été ouverte pour savoir si des membres du personnel ont fait mauvais usage d'informations confidentielles du service de petites annonces Craigslist.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.