Areva profite des premières indications du nouveau plan stratégique

Dans une interview aux Echos, le président d'Areva a dévoilé les premières orientations de son nouveau plan stratégique. Le titre s'est inscrit en hausse.
Copyright Reuters

Luc Oursel, qui a succédé à Anne Lauvergeon à la tête d?Areva en juin dernier, a soulevé le voile sur son nouveau plan stratégique qui doit être présenté en décembre au conseil de surveillance. A en croire la hausse de 2,04 % du titre à la clôture, les orientations dévoilées semblent obtenir l?approbation du marché.

Après une estimation de l'évolution des commandes et du chiffre d'affaires, ce plan aura un certain nombre de conséquences, "comme la nécessité d'être plus intransigeant sur le désendettement", a indiqué Luc Oursel, et d?ajouter que cela passera "par l'amélioration de la performance opérationnelle et la capacité à générer du cash".

Dans un marché profondément modifié par la catastrophe de Fukushima, le président du directoire du groupe nucléaire a évoqué la nécessité d'ajuster les investissements et de possible cessions "limitées" d'actifs, sans plus de précision. Il anticipe également une révision en baisse de 30% des prévisions de croissance de la base installée à l'horizon 2030, et indique que "les prises de commandes seront plus tardives" dans les nouveaux réacteurs tout en rappelant que la plus grande partie de l'activité du groupe (80% du chiffre d'affaires) porte sur les centrales existantes.

Interrogé sur de possibles réductions d'effectifs, Luc Oursel assure que "cela fait partie des sujets à regarder" mais que "rien n'est arrêté".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 15/09/2011 à 18:02
Signaler
Va y avoir de la viande sur les murs !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.