Les valeurs aéronautiques ont le vent en poupe

L'équipementier aéronautique Zodiac a grimpé en Bourse ce mardi après la publication de son chiffre d'affaires annuel. Cette progression vient encore confirmer la grande forme des valeurs de l'aéronautique depuis le début de l'année.
Copyright Reuters

Zodiac Aerospace a évolué dans les hautes sphères du marché parisien ce mardi. Le titre de l'équipementier aéronautique a grimpé de 6,19 %, signant la plus fortes hausses du SRD.

Le marché a réagi très favorablement  à la publication d'un chiffre d'affaires annuel en forte croissance (+27,9%) pour l'exercice décalé 2010-2011, à 2,75 milliards d'euros. L'équipementier aéronautique a même dépassé sa propre prévision d'une croissance annuelle supérieure à 20%, qu'il avait pourtant déjà revue à la hausse en juin dernier.

De quoi confirmer la bonne santé du secteur de l'aéronautique, qui se retrouve d'ailleurs en Bourse. L'action Zodiac affiche une progression de 3,74% depuis le début de l'année quand l'indice SBF120 chute de 19,90%. Sachant que la valeur avait déjà bondi de 93% en 2010.

De la même façon, le constructeur aéronautique EADS, maison mère d'Airbus et client de Zodiac, grimpe pour sa part de 31,28 % depuis le 1er janvier, soit la meilleure performance de l'indice vedette de la place parisienne. Dernier signe du dynamisme du secteur en Bourse, l'entrée lundi au sein de CAC 40 de l'autre équipementier aéronautique Safran.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.